Schizosphère

 

 

 

News

Bio rapide / Qui sommes-nous ?

Historique du groupe

Mp3 / textes / vidéos

Concerts

On parle de nous !

Photos

Livre d'or / Critiques

Forum

Contact

 

 

Historique du groupe, semaine après semaine

ANNEE 2004

Janvier 2004

   Une nouvelle compo voit petit à petit le jour. La reprise "Un jour en France" de Noir Désir est ajoutée au "set" du groupe. Une maquette destinée aux pubs/bars est gravée et la "campagne de promotion" est lancée !

   Une amie de Didier, Camille, a travaillé sur plusieurs ébauches de logo. Parmi ses travaux, un logo est retenu pour servir comme "emblème" provisoire pour les CD de démarchage du groupe et pour la page d'accueil du site.

    Ben, Eric, Antoine et Didje bossent sur une nouvelle compo qui s'intitule "Profil bas mais tête haute", basée sur un texte de Jérôme.
    Plusieurs reprises sont en préparation.

 

Février 2004

    3 reprises s'ajoutent au répertoire du groupe : "New-York avec toi" de Téléphone, "C'est toi que je t'aime" des Inconnus, "Manu Chao" des Wampas. Le set se compose donc dorénavant de 6 compositions et 5 reprises.

    Enfin, c'est la dernière répét chez Didier à St-Dizier. Dommage, c'était tellement pratique !

    Ce début de mois de février est un tournant important. D'abord,  les répéts se dérouleront à partir de mi-février à St-Eulien, juste à côté de chez Antoine ou à Curel chez Ben. Ensuite, la "promo" commence à fonctionner : Didier trouve 2 dates sur Reims, une au King Irish Pub en mars, l'autre à l'Excalibur en avril.

    De nouvelles reprises sont travaillées afin de gonfler le répertoire. La compo "Profil bas mais tête haute" a pris sa forme définitive et une nouvelle compo est en route. 

    Niveau matériel, chaque zikos investit petit à petit dans du nouveau matos : ampli 2x60 watts Line6 Flextone III XL pour Eric, Benjamin va bientôt recevoir un nouveau micro Shure et une batterie Tama Rockstar Custom avec cymbales Sabian. Antoine envisage également l'achat d'un ampli plus gros pour sa basse. Eric a dorénavant aussi 2 guitares : une toute nouvelle  Ibanez SA160 accordée en D dropped et toujours la Xavier Petit en accordage standard. Jean-Mich' a fabriqué un rack-pédalier maison pour Didier. Celui-ci permet de regrouper toutes les pédales d'effets.

    Une nouvelle compo voit le jour lors de la dernière répét de février : "Echo Amer". 

Mars 2004

    La préparation du concert du 19.03 continue. 2 morceaux se rajoutent au "set-list" prévu lors de la 1ere répét de mars : une reprise des Deftones et une nouvelle compo : "Ma Survie". Benjamin a reçu sa superbe Tama Rockstar et son micro Shure. Tout est prêt pour attaquer les concerts ! Didier démarche les radios et 5 radios rémoises annoncent notre concert.  Le 1er concert se déroule très bien, bonne ambiance, bar sympa... ( voir rubrique concerts passés ).

    Le groupe se prépare au concert qui se tiendra à l'Excalibur le 9 avril. 2 nouvelles reprises sont ajoutées au "set" du groupe et le titre "Ma Survie" est légèrement remanié.

Antoine a dorénavant un ampli Behringer 120 watts. Deux concerts sont déjà prévus pour la fête de la musique : à Saint-Dizier et à Joinville.  Le site subit un re-lifting.

Avril 2004

    Pour le 2ème concert du groupe, set-list : 2 reprises sont ajoutées au set-list. Le générique TV "Tom Sawyer" dont les paroles retouchées donne lieu à un petit pamphlet anti-G.W Bush ! "Un homme pressé" sera la 2ème reprise.

  9 avril, 2ème concert rémois, à l'Excalibur, compte-rendu complet, rubrique concerts passés.

   Une nouvelle compo avec un texte de Jérôme aboutit peu à peu ; elle s'intitule "Intemporelle".

Mai 2004

   Benjamin, qui assure le chant depuis les débuts du groupe, souhaite ne s'adonner qu'à la batterie. En effet, chanter et jouer de la batterie en même temps demande une concentration intense et se révèle être épuisant ; concentration qui pourrait être mise à profit dans des parties de batterie plus performantes ou percutantes ! Des annonces sont donc déposées afin de trouver un chanteur capable de succéder à Ben. Clément, semble répondre à nos exigences et participe dorénavant aux répéts.

    Le calendrier du mois de juin se précise : le groupe jouera le 19 au King Irish Pub à Reims, le 21 à St-Dizier et le 26 à Joinville. Une nouvelle compo y sera "inaugurée" : Honte à l'Homme.

 

Juin 2004

     Pas moins de 3 concerts lors de la dernière semaine de juin, c'est l'occasion de tester Clément, malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances et après 2 concerts, c'est de nouveau Ben qui assure le chant. Le groupe vit également une nouvelle expérience, puisqu'une interview radio est réalisée à Radio CBE Joinville juste avant la fête de la zik de Joinville.

 

Juillet /août 2004

     Le groupe continue de chercher un chanteur après un concert un peu décevant à la Palissade à Reims. Mais la préoccupation centrale de ce mois de juillet reste le concert du 13 : le groupe est invité par l'association Delirium Tremens Production de Chalons-en-Champagne pour participer à un concert gratuit avec deux "pointures" régionales,  SYMPHONIA (  heavy symphonique )   et   BLACK WIZARD ( black metal ). Le concert fait prendre conscience au groupe qu'il ne peut réellement prétendre être considéré comme un groupe "métal" tant qu'il n'aura pas un chanteur capable de booster vraiment les compos ; c'est une tâche trop ardue pour Ben de se donner à fond à la fois à la batterie et au chant. Le groupe est donc en "stand-by" de mi-juillet jusqu'à fin août et cherche toujours un chanteur. De plus, Antoine se blesse à la main, repoussant la possibilité de répéter vers fin septembre et entraînant l'annulation du concert du 5/09.

Septembre 2004

     Les problèmes de communication et de divergence quant au style musical du groupe se révèlent encore davantage durant cette période d'inactivité. Si les 2 riffeurs sont toujours orientés rock/metal-heavy, Benjamin, opportuniste, ne jure plus que par la vague Enhancer/Watcha/Pleymo/Lofo et lâche subitement le groupe pour rejoindre le groupe Axtel.

 

 

 

 

retour au début de l'historique : année 2003